5 astuces pour une présentation réussie avec Keynote

quelques étapes présentation
La présentation Keynote en quelques étapes
janvier 6, 2016
Logiciels concurrents
Logiciels concurrents de Keynote
janvier 6, 2016
5 astuces pour une présentation

Ceux qui souhaitent réaliser des présentations professionnelles en utilisant le logiciel d’Apple Keynote pourront accomplir des expositions surprenantes. Pour réaliser des présentations professionnelles en se servant de l’outil de création de diapositif, il existe plusieurs conseils et astuces très utiles aux créateurs novices et confirmés.

Quelques consignes pour réussir les présentations avec Keynote

Pour optimiser son exposé avec Keynote, il faut savoir que la première minute doit suffire pour transmettre le sujet principal de la présentation. Ainsi, 15 secondes suffisent pour présenter l’exposant, on entame directement l’introduction dès qu’on a terminé sa brève présentation.

Pour rendre l’exposé plus dynamique, il est préférable de simplifier ses slides en y ajoutant un seul message par diaporama. Les images permettent également d’illustrer efficacement son message. On peut être plus explicite en ajoutant une image en plein écran qu’en expliquant un propos abstrait en 100 mots.

Il est déconseillé d’écrire son discours à l’écran. On peut très bien mettre un mot par diapo ou une phrase clé par slide. Durant l’exposé, il est indispensable de ne pas quitter le public des yeux. Il est impoli de tourner le dos à son auditoire et pour montrer son professionnalisme, il est conseillé de ne pas regarder l’écran situé derrière soi. Le public n’est pas venu pour regarder le diaporama aussi surprenant soit-il, mais avant tout pour suivre vos explications. La présentation sert essentiellement de support pour animer l’intervention et simplifier la communication dans le but d’améliorer la visibilité d’une entreprise, par exemple. Il s’agit d’un outil numérique très répandu dans des stratégies de web marketing et communication. En savoir plus ici.

D’autres astuces pour optimiser les présentations Keynote

Il est important de bien rythmer les diapositives afin de capter l’attention de l’auditoire. Ceux qui souhaitent attirer le public sur les passages importants de leur discours devront songer à aménager des temps forts et des silences ou même présenter un écran noir en plein milieu des diapos.

On peut vérifier facilement l’intégralité des présentations en affichant la visualisation table lumineuse afin de constater certaines erreurs. Pour rendre le texte lisible de loin, opter pour une taille de police supérieure à 36 points. Si les concepts clés nécessitent généralement moins de 10 mots, il est recommandé de ne jamais dépasser plus de 20 mots par slide.

Des fonctionnalités Keynote pour réussir sa présentation

Il existe quelques techniques permettant de réussir la présentation en quelques minutes. Les présentateurs les plus méticuleux choisiront de créer leur propre thème en utilisant différentes options. On peut également gagner du temps en choisissant d’emblée un diaporama à partir des nombreux thèmes disponibles sur Keynote.