La présentation Keynote en quelques étapes

Keynote présentation en ligne
Partagez votre présentation en ligne sans aucune frontière avec Keynote
janvier 6, 2016
5 astuces pour une présentation
5 astuces pour une présentation réussie avec Keynote
janvier 6, 2016
quelques étapes présentation

Lorsque l’on doit créer une présentation sur Keynote, il est important de maîtriser les nombreuses subtilités du logiciel. Le programme regroupe de nombreuses fonctionnalités pour aider le présentateur à personnaliser ses slides : onglets documents, diaporamas, graphismes, mesure… Avant de pouvoir lancer son exposé, il faudra accomplir quelques étapes.

Quelques astuces pour réussir sa présentation Keynote

Ceux qui souhaitent réaliser des créations sur le logiciel de présentations assistées par ordinateur Keynote doivent prendre en compte plusieurs étapes avant de pouvoir lancer ses slides. Pour réussir son projet, il est important de bien réfléchir sur les idées que l’on souhaite communiquer à son public.

Cette première étape consiste à noter sur papier ou sur brouillon en utilisant un éditeur de texte les principales idées qui permettront d’agrémenter son exposé. Cette première ébauche permet d’avoir une vue globale de son projet. Ce travail à faire avant de commencer la création des slides sur Keynote permet d’élaborer un plan générique et de réaliser certaines structures.

Pour captiver son public, il est parfois recommandé de privilégier les avantages et de ne pas détailler les caractéristiques que l’on souhaite présenter à son auditoire. Une fois que l’on a réussi à développer son plan, il est temps de donner vie à ses idées. Il existe plusieurs astuces pour réaliser des expositions surprenantes dont l’intégration de plusieurs illustrations, l’auditoire retient mieux les images que le texte. Il est préférable d’utiliser un slide par idée.

Quelques conseils pour améliorer sa présentation

Il est important de réaliser son diaporama en fonction du type de public ciblé. Si l’exposé se fait devant un public non initié, il est recommandé d’utiliser un vocabulaire simple et de bannir les jargons professionnels.

Il est important de simplifier son message et d’utiliser des mots-clés relatifs au sujet sans oublier l’ajout des superlatifs. Pour rendre la présentation plus dynamique, le présentateur devra songer à inciter le public à interagir. De cette manière, on parvient à être plus persuasif en invitant les salariés, partenaires ou clients à prendre par à la démonstration.

Étapes nécessaires durant la création d’une présentation Keynote

Lorsque l’on crée une nouvelle présentation sur le logiciel d’Apple, on peut se servir de nombreuses actions basiques comme l’ajout de slides, photos, vidéos, ombres portées, insertion de tableaux, changement de thème, création de graphiques ou figures géométriques.

D’autres fonctionnalités avancées peuvent être plus utiles afin de surprendre l’auditoire : utiliser des notes, créer un thème personnalisé, animer des objets, transitions ou création d’un organigramme.