Keynote, le logiciel de présentation sur Mac

Les fonctionnalités les plus intéressantes
Les fonctionnalités les plus intéressantes de Keynote
janvier 6, 2016
présentation sur Mac

Si Microsoft PowerPoint est considéré comme le logiciel de présentation assistée par ordinateur par excellence pour les possesseurs de PC, ceux qui utilisent un Mac ont droit à Keynote. Ce logiciel développé par Apple Inc est inclus dans la suite bureautique iWork au même titre que Pages et Numbers.

Les nombreuses fonctionnalités incluses dans Keynote

Avec l’outil de création de présentations Keynote, on peut facilement réaliser des diapositives de qualité. Cet outil est compatible avec plusieurs appareils Apple. On peut en effet ouvrir et modifier des slides sur Mac, iPhone et iPad. Il est également possible de réaliser des modifications sur PC grâce à la compatibilité entre Keynote et Microsoft PowerPoint.

Pour gagner du temps dans la création des diaporamas il suffit de choisir un des nombreux thèmes afin de garder une linéarité dans le choix des couleurs et des polices. Afin d’optimiser ses animations, le créateur de la présentation peut utiliser des fonctionnalités pratiques telles que les transitions et opérations 2D et 3D nécessitant OpenGL.

Lors de l’exposition, l’animateur peut activer 2 moniteurs afin de gérer 2 écrans. Grâce à cette astuce, le présentateur peut par exemple afficher les slides sur un écran public et consulter ses notes depuis son portable. Une fois achevée, son travail peut être importé en plusieurs formats comme PowerPoint, PDF, QuickTime, flash, HTML, JPEG, PNG, TIFF.

Partager ses présentations en toute sécurité avec Keynote

En utilisant QuickTime, le créateur de présentation sur Mac peut facilement insérer des images et des vidéos dans leurs slides. Durant l’exposition devant son public le présentateur peut contrôler ses diaporamas en utilisant l’application Keynote sur iOS. L’iPhone se transforme ainsi en télécommande ce qui rend l’intervention plus pratique.

Les utilisateurs du programme de présentation assistée sur Mac peuvent également travailler à plusieurs sur un même projet en se servant de l’option iCloud. Grâce à elle plusieurs personnes pourront accéder et apporter des modifications en direct sur un navigateur Web comme Internet Explorer, Safari ou Chrome. Travailler en mode partage se fait en toute sécurité, car on peut partager ces présentations en le protégeant par mot de passe.

Keynote : un outil d’édition et de mise en page performant

Le logiciel d’Apple permet de réaliser des présentations spectaculaires en utilisant des outils de mise en page performants. De nombreux thèmes, compositions et transitions sont à la disposition du créateur de diaporamas. Avec le logiciel de présentation sur Mac, on optimise l’accessibilité de plusieurs fonctionnalités en se servant du VoiceOver.