Keynote sur Mac, iPhone et iPad !

PowerPoint vs Keynote,
PowerPoint vs Keynote, c’est à vous de juger !
janvier 6, 2016
Keynote en ligne
Les tutoriels Keynote en ligne
janvier 6, 2016
Keynote sur Mac

Les possesseurs d’appareils Apple pourront réaliser des présentations spectaculaires en se servant du logiciel Keynote. Cet outil spécialisé dans la création de diapositifs professionnels est compatible avec les appareils iOS iPhone, iPad et Mac. La compatibilité du logiciel s’étend également sur PC puisqu’on peut ouvrir les créations avec Microsoft PowerPoint.

Utiliser Keynote sur Mac

En se servant du programme de création de diaporamas Keynote sur son Mac, le présentateur bénéficie d’un puissant outil créatif permettant de réaliser des diapositifs éblouissants. Ce programme permet de donner vie à ses idées en se servant d’outil à la prise en main intuitive. Grâce au logiciel de présentation, on a droit à une interface simple d’accès et épurée incluant de nombreuses fonctionnalités capables d’exploiter des fichiers volumineux. Ce programme répond aux besoins des exigences des graphistes professionnels.

En réalisant des travaux de présentation avec le logiciel Apple, le créateur bénéficie d’un large choix d’options :

  • Compositions
  • Transitions

Pour optimiser son exposé, on peut choisir parmi plusieurs graphiques et ajouter une animation afin d’améliorer l’effet visuel des slides. En quelques dizaines de minutes, on parvient à réaliser des œuvres interactives attirant l’attention du public.

Compatibilité de Keynote sur Mac, iPhone et iPad

L’un des principaux atouts du logiciel de présentation assisté par ordinateur est que Keynote est compatible avec de nombreux supports. Le programme convient aux personnes dynamiques qui ne travaillent pas au même endroit. On peut ainsi poursuivre le projet en utilisant son iPhone, iPad durant les déplacements. Le partage des données iPad, iPhone et Mac se font facilement grâce à la fonctionnalité Handoff.

La compatibilité avec les appareils Apple permet de transférer les modifications d’un appareil à l’autre en toute simplicité. On peut également travailler à plusieurs en collaborant sur un même projet de présentation en partageant l’accès et les modifications du diaporama sur le Web. Le partage ou la collaboration sur une même création se fait en toute sécurité en protégeant l’accès par mot de passe via un lien iCloud.

Les fonctionnalités intéressantes de Keynote sur iPad et iPhone

Les créateurs de présentation pourront gagner du temps en se servant des options multitâches rendant la modification du projet plus simple. Les possesseurs d’iPad pourront bénéficier de nouvelles vues Split View et Slide View pour optimiser leurs images. On peut également sélectionner facilement un texte grâce au geste Multi-Touch et activer les raccourcis clavier pour ceux qui utilisent un clavier sans fil. VoiceOver est une fonctionnalité simplifiant l’accessibilité.