PowerPoint vs Keynote, c’est à vous de juger !

Keynote sur Mac
Quelles sont les nouveautés de Keynote sur Mac ?
janvier 6, 2016
Keynote sur Mac
Keynote sur Mac, iPhone et iPad !
janvier 6, 2016
PowerPoint vs Keynote,

Ceux qui utilisent PowerPoint ou Keynote sont capables de créer des présentations professionnelles grâce à des fonctionnalités pratiques pour surprendre le public. Le choix du logiciel de création de diaporamas se fait en fonction de la marque de l’ordinateur. L’utilisateur d’un Mac choisit Keynote et les PCistes, PowerPoint.

Les fonctionnalités avantageuses de Keynote

Ceux qui souhaitent appliquer des animations sur leurs diaporamas seront avantagés en utilisant le logiciel Keynote. Les présentateurs professionnels opteront pour des slides peu animés et zen afin d’attirer l’attention du public. Malgré cela, l’utilisateur de logiciel Mac pourra se servir de l’onglet Action s’il souhaite réaliser en toute simplicité des animations compliquées ou impossibles à faire sur PowerPoint.

Les présentateurs débutants pourront se servir de modèle de graphes prédéfinis de meilleure qualité sur le logiciel Keynote. On peut également modifier sans difficulté les images en se servant des boîtes à outils standards du programme d’Apple. Autre atout indéniable du logiciel, Keynote coûte moins cher.

Pour travailler plus efficacement, les présentations peuvent être traitées avec des supports tels que le Mac, iPhone et iPad. Sur Keynote, seules de rares animations sont impossibles à reproduire sur PowerPoint. Certains effets sont réalisables beaucoup plus facilement sur Keynote comparés aux manipulations sur le programme de Microsoft.

Les avantages du logiciel Microsoft PowerPoint

Les créateurs de présentation peuvent réaliser des œuvres surprenantes lorsqu’ils maîtrisent parfaitement l’outil. Le principal atout du logiciel de présentation est qu’il est compatible avec plusieurs matériels. De plus, le programme de présentation est très populaire comparé au format de présentation réalisée par Keynote.

En utilisant PowerPoint sur PC, on peut plus facilement lancer la présentation en utilisant des vidéoprojecteurs de marque standard. Pour projeter les diapositives ou réaliser des modifications sur le diaporama, les fichiers PowerPoint peuvent être facilement ouverts sur les ordinateurs possédant un Windows 7, 8 voire 10.

Keynote vs PowerPoint : des logiciels sensiblement identiques

En utilisant Keynote, les présentateurs pourront partager leur ouvrage sans souci sur leur PC avec PowerPoint. La compatibilité inverse est également possible. Ceux qui réalisent des présentations PowerPoint en ayant recours à www.davytopiol.com pourront poursuivre leur travail sur Mac.

Grâce à cette astuce, les animations extraordinaires réalisables facilement sur un ordinateur Apple ou des appareils mobiles iPhone et iPad peuvent être exportées en toute simplicité. Seules quelques fonctionnalités mineures diffèrent entre ces 2 programmes concurrents. La meilleure solution pour plus de compatibilité consiste à réaliser les présentations sur PowerPoint. Pour un résultat professionnel et la réalisation de créations intuitives, privilégier Keynote.