Les fonctionnalités les plus intéressantes de Keynote

présentation sur Mac
Keynote, le logiciel de présentation sur Mac
janvier 6, 2016
Keynote sur Mac
Quelles sont les nouveautés de Keynote sur Mac ?
janvier 6, 2016
Les fonctionnalités les plus intéressantes

Les possesseurs d’un MAC, iPhone et iPad pourront se servir de Keynote pour créer facilement des diapositives de présentation. Ce logiciel développé par Apple est un outil puissant proposant des effets surprenants grâce à des fonctionnalités fascinantes comme une compatibilité avec les diapositives réalisées sur Microsoft PowerPoint.

Profiter de puissants outils créatifs pour réaliser des diaporamas spectaculaires sur Keynote

Pour réaliser des diapositives attrayantes et dynamiques, les possesseurs de MAC pourront facilement intégrer des photos et des vidéos à leur création. Leurs présentations peuvent être plus dynamiques en y ajoutant des images, reflets et cadres. En quelques clics, on peut transformer les données chiffrées en graphiques interactifs.

Ceux qui utilisent Keynote d’Apple peuvent également rechercher sans difficulté des œuvres d’art dans Safari. Le principal atout de ce logiciel de présentation ultra puissant est qu’il permet d’harmoniser tous ses slides en ajoutant des transitions cinématographiques. La personnalisation de sa présentation est très complète et le résultat des opérations est saisissant.

Grâce à Keynote, le présentateur peut impressionner son public en sélectionnant parmi plus de 30 effets spectaculaires et transitions ajoutées sur des objets ou du texte. Pour effectuer des diapos professionnelles en quelques minutes, on peut avoir recours à des règles et des guides d’alignement intuitifs.

Fonctionnalités permettant de peaufiner les supports visuels sur Keynote

L’utilisation des outils de retouche permet d’améliorer chacune des photos. En se servant de l’Alpha instantané, on peut facilement ajouter des graphismes avancés tels que des ombres de contact ou supprimer l’arrière-plan d’une image. Avec l’affichage de l’intervenant, on peut choisir les outils préférés et personnaliser les raccourcis afin de rendre le travail de création plus simple.

Sachez que le présentateur est capable de modifier ses notes durant sa présentation. La connexion à un appareil iOS se fait en toute simplicité et l’appareil mobile pourra servir pour contrôler une exposition sur son Mac même en l’absence de réseau sans fil. Pour modifier facilement ses projets, Keynote peut gérer jusqu’à 6 écrans.

Les avantages des présentations réalisées avec Keynote

La création de diapositives avec ce logiciel de présentation d’Apple est que sa prise en main est extrêmement simple. Son interface intuitive et épurée regroupe de nombreux outils efficaces pour optimiser les travaux de présentation.

Pour réduire la durée de création des diaporamas, on peut choisir parmi des thèmes offrant un rendu impeccable. iCloud Drive est une fonctionnalité permettant d’accéder à toutes ces présentations à partir d’un appareil Apple.