Quelles sont les nouveautés de Keynote sur Mac ?

Les fonctionnalités les plus intéressantes
Les fonctionnalités les plus intéressantes de Keynote
janvier 6, 2016
PowerPoint vs Keynote,
PowerPoint vs Keynote, c’est à vous de juger !
janvier 6, 2016
Keynote sur Mac

Keynote est un programme de présentation conçu par Apple Inc. Ce logiciel considéré comme une concurrence avec PowerPoint fait partie de la suite bureautique iWork au même titre que Pages et Numbers. Ce programme fonctionnant avec l’environnement Mac OS X présente des fonctionnalités innovantes pour optimiser ses présentations.

Keynote : Un logiciel ergonomique et performant

En se servant du logiciel de création de présentations Keynote, les présentateurs disposent de différentes fonctionnalités permettant d’utiliser le multitâche lors d’une modification du diaporama. Plusieurs outils simplifient la prise en main du programme : Slide Over, Splite View et Image dans l’image en sont quelques exemples.

On peut également se servir de la nouvelle barre de raccourcis pour accéder plus rapidement aux outils de mise en forme principale et modifier de manière intuitive la projection. Pour rendre plus performant le logiciel de présentation, celui-ci garantit un passage facile entre différents supports Apple.

Grâce à Handoff, le présentateur peut accéder facilement à ses créations sur iPad, Mac et iPhone. En se servant de la dernière version de Keynote, l’outil prend en charge iOS 9 et offre à l’utilisateur de nombreuses améliorations en termes d’ergonomie, accessibilité, affichage de l’intervenant, performance des animations.

Outils de mise en page et création graphique complète sur Keynote

Pour dynamiser sa présentation et surprendre son public, Keynote dispose d’un nouveau mélangeur de couleurs personnalisées. L’outil de mise en page offre plusieurs fonctionnalités, dont le sélecteur de couleur, pour copier un échantillon de couleur sur une présentation afin de le reproduire ailleurs.

Pour optimiser la création graphique, les créateurs de diapositives peuvent se servir de nombreux outils comme :

  • Des transitions : volet, confettis, plan de couleur, chute en avant, pivotement, rotation d’objet, glissement et perspective.
  • Compositions : goutte d’eau, dérapage, gros plan, quadrillage, mis à l’échelle, glissé entrant/sortant, orbite…

Exemples de nouveautés sur Keynote Mac

Les utilisateurs de Keynote sur Mac pourront partager leur présentation en toute sécurité en protégeant leurs œuvres avec un mot de passe. L’accès au logiciel se fait via un lien iCloud. Keynote sur Mac dispose également d’une compatibilité améliorée avec PowerPoint. Le créateur de présentation pourra exporter ses fichiers au format PPTX. De plus, l’exportation vers PowerPoint de Microsoft a été grandement améliorée.

L’outil VoiceOver inclus dans les nouveautés de Keynote sur Mac rend le programme plus accessible. Cette option permet d’obtenir des informations sur les en-têtes de tableaux, l’ajout et la révision des commentaires, la modification des données et des éléments graphiques.